L’historique de TITCH
Jean Postec, fondateur de l’école TITCH Skate, est né à Evreux en Normandie, en 1985 où il a commencé le skateboard à 10 ans. Pratiquant le street et la mini rampe, il a évolué sur la big rampe à partir 12 ans. Influencé par des Skaters Pro tels que Colin Mckey, Danny Way, Tony Hawk et autres legends du skate.
Jean recherchait sans cèsse à progresser et commença à faire des compétitions et à aller de l’ autre coté de l’océan atlantique. Sa première destination fut Montréal au Canada pour rejoindre ses amis Max Dufour et Pierre Luc Gagnon. Un très grand changement dans la facon de skater entre l’ Europe et l’ Amérique. Cela déclencha des possibilités et une vision du skate jusqu’ à là lointaines.
Parcours de Jean Postec avant de fonder TITCH.
Vainqueur à Tampa AM (c’est à dire les, championnats du monde amateur) en Floride à 17 ans. Jean Postec enchaîna par la suite avec de nombreuses victoires ainsi que des podiums sur les compétitions du tour Pro internationales en Europe.
Jean Postec est ensuite allé installer à San Diego, CA aux USA afin de poursuivre son rêve et de skater avec tous les meilleurs pro du Skateboard au monde . Tout commence à aller très vite pour ce Français. Peu de temps après son arrivée, il fait la rencontre de Kevin Staab. Grace à Kevin Staab, Jean Postec à eu l’opportunité de skater la rampe privé de Tony Hawk. Ce dernier, très rapidement, lui propose de le sponsoriser avec sa marque Birdhouse.
Après de multiples tournées et des compétitions, Jean Postec encahine et accumule les résultats. Dew tour, Xgames, ASA, LG action sports. Tous les titres obtenus sur les compétitions, amènent les plus grandes marques de l’ industire à l’approcher. Certaines de ces marque étaient: Right Guards, Monster energy drink, 187 pads, et bien plus. Jean Postec apparaît sur des séries et des plateaux TV telles que aux USA: USA, Fuels TV, ESPN, NBC,….. et en France: Machainesport, M6, Eurosport,….Tony Hawk parle de Jean Postec dès le début, en le citant lors d’ interview: « Jean est le futur de la rampe » et « Il a sa place parmi les meilleurs skaters pro mondiaux » Que de joie d’ entendre ca pour Jean Postec dont le rêve à toujours était de vivre de sa passion qu’est le Skate.
Les Sports De Glisse en général et le Skate en particulier ont grandements gagnés en popularité. Le Skateboard est devenu un sport olympique et de belles années sont à venir. Les plus grandes marques au monde se sont maintenant intéressé à ce sport.
TITCH, une idée par Jean Postec
Jean Postec à eu l’idée de faire évoluer sa passion et de mettre en place cette école de skateboard, TITCH. Mettre tout en place pour faciliter l’ apprentissage et le perfectionnement des débutants ou initiés. L’objectif étantde créer un environnement positif, encadré, avec de bons conseils. Le partage de son expérience professionnel au plus haut niveau.
L’ école de skate TITCH organise des Cours et des Stages de Skate en Suisse (Genève, Nyon, Lausanne, Neuchâtel, Fribourg). Les cours se font aussi bien dans les écoles que dans les entreprises et avec les particuiers. Créer de bonnes rencontres et donner le bon exemple a été l’idée de départ de Jean Postec pour ce projet.
Priorités de TITCH
Sécurité
Pédagogie
S’amuser
Partager
Rencontrer
Partage – Valeurs – Exemplarité
Partage
Valeurs
Exemple